Comment écouter de la musique dans sa voiture ?

Il est bien d’écouter de la musique à bord de sa voiture. Elle procure un effet relaxant au conducteur et une ambiance conviviale auprès des passagers. En clair, conduire en écoutant de la musique évite l’ennui et la dépression pendant un voyage par exemple. Vous souhaitez parcourir la ville un peu plus souvent dans une ambiance musicale, mais vous ne savez pas comment procéder pour avoir du son à bord de votre véhicule ? Découvrez dans cet article des méthodes efficaces pour atteindre votre objectif.

Utiliser la caisse de résonance naturelle

Les autoradios anciens ne sont pas compatibles aux smartphones. Il faut donc s’acquérir des disques CD ou DVD pour pouvoir écouter de la musique dans une voiture. Or, aujourd’hui, on est de plus en plus tourné vers les smartphones qui sont plus faciles et plus rapides pour constituer une playlist. À quoi sert de s’encombrer avec des disques s’il est possible de télécharger le morceau que l’on désire en quelque seconde ? À défaut de vous procurer un autoradio nouvelle génération, c’est-à-dire connectée aux Android, vous pouvez opter pour une vieille technique, celle de la caisse de résonance naturelle. Elle consiste à mettre de la musique dans son smartphone et à déposer celui-ci dans le vide-poche de la console centrale de sa voiture. Cet emplacement représentera une enceinte pour faire propulser de la musique dans la voiture tel un haut-parleur, mais avec une intensité moindre. Plus de détails sur Fuveau.

Utiliser le transmetteur FM

Les autoradios de l’ancienne génération peuvent également émettre de la musique dans une voiture. À travers leur transmetteur FM qui se met en marche grâce à la prise allume-cigare et leur portjack, micro-USB ou parfois iPhone selon les modèles, vous pouvez y transmettre du son depuis votre smartphone. Dans la pratique, il suffit d’allumer de la musique dans votre smartphone, lequel sera envoyé vers le transmetteur qui à son tour va permettre une connexion entre ledit transmetteur et votre code autoradio Renault. Ceci reste effectif grâce aux ondes FM, mais la qualité du son et de la connectivité n’est pas toujours bonne.

Se servir du kit mains libres Bluetooth

Les kits mains libres sont conçus pour aider les personnes en constante mobilité à effectuer les appels pendant leur déplacement. Ils sont de plus en plus perfectionnés notamment avec l’intégration du Bluetooth, lequel permet d’écouter des morceaux à bord d’un véhicule. En effet, les kits mains libres véritablement ergonomiques connectent les smartphones aux autoradios sans interférence en associant le Bluetooth du téléphone à celui de l’autoradio. On retrouve sur le marché plusieurs modèles de kit mains libre assurant cette fonction. Par ailleurs, ces kits sont généralement équipés d’une fonction automatique qui met la musique en pause pour permettre à l’utilisateur de répondre à un appel entrant ou à un message.

Utiliser la prise jack

Les autoradios sont normalement dotés d’une prise jack en façade. L’idée consisterait à utiliser cette solution pour propager du son joué sur un smartphone vers les haut-parleurs de l’autoradio. Pour ce faire, il suffit de vous procurer un adaptateur Jack (vendu à bon prix) pour associer votre Android à l’autoradio.